Un nouvel outil pour l’ingénierie

Quand :
15 octobre 2018 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
2018-10-15T14:00:00+02:00
2018-10-15T17:00:00+02:00
Où :
Institut technologique FCBA
Allée de Boutaut
33028 Bordeaux cedex
Coût :
Gratuit
Un nouvel outil pour l’ingénierie @ Institut technologique FCBA

Un nouvel outil pour l’ingénierie bois-construction

Participez à cette demi-journée d’informations pour découvrir ce nouvel outil et échanger en vue de le rendre encore plus performant.

Gratuit sur inscription

 

Depuis une dizaine d’années la filière bois s’est dotée d’un grand nombre d’outils (site Web, guides techniques, règles professionnelles, révision et création de DTU, études prénormatives ou réglementaires ) lui permettant une fiabilisation de la prescription et une facilitation d’accès à de nouveaux marchés.
L’identification et l’appropriation de ces référentiels et de leurs champs d’applications détaillés, peuvent paraître complexes. Un nouvel outil a été conçu pour répondre à cette problématique et valoriser le plus efficacement possible les acquis techniques et scientifiques de la filière.

Programme

• Mot d’introduction et présentation de la structure d’accueil
• Présentation du nouvel outil destiné à l’ingénierie pour la réalisation d’ouvrages ou parties d’ouvrages en bois
• Echanges avec la salle sur la perception de l’outil
• Recensement participatif sur les principales problématiques techniques rencontrées sur le terrain (détection de besoins en vue de la préparation de 2 autres ½ journées techniques sur 2019)

 

Cette ½ journée d’information est organisée par FCBA, le CSTB, l’association IBC et financée par le CODIFAB, la DHUP et France Bois Forêt.

En 2019, deux autres sessions permettront d’aborder en détail certaines problématiques techniques identifiées lors de la 1re session.