Festival Woodrise

Le congrès international sur les immeubles bois de moyenne et grande hauteur, WOODRISE, qui s’est tenu à Bordeaux en septembre 2017 a été une belle réussite. Forts de ce succès, les professionnels et institutionnels de la Nouvelle-Aquitaine ont souhaité continuer de promouvoir cette dynamique autour de la construction et l’aménagement bois dans la région.

Ainsi, aura lieu du jeudi 11 octobre au mardi 16 octobre la première édition du Festival Woodrise en Nouvelle-Aquitaine qui présentera le bois dans la ville sous toutes ses formes. À l’intention des professionnels et du grand public, le Festival Woodrise est une action collective et fédératrice qui regroupe une trentaine d’activités sur la qualité de vie, les nouveaux projets, la ville durable…

 

À retenir

Quand ? Du jeudi 11 octobre au mardi 16 octobre 2018
Quoi ? Une trentaine d’activités proposées pour les professionnels et le grand public : ateliers, conférences, discussion, visites, parcours découverte, jeux, concert, expositions. Des thématiques variées : qualité de vie, nouveaux projets, ressource forestière, ville durable, réhabilitation, innovation…
Qui ? Co-organisé par l’Institut technologique FCBA, le CODEFA et le pôle de compétitivité Xylofutur.
Où ? En Nouvelle-Aquitaine
Quels objectifs ?

  • Maintenir et développer la dynamique construction bois de la Nouvelle-Aquitaine ;
  • Penser la ville de demain avec le bois ;
  • Accompagner les professionnels à l’exportation ;
  • Sensibiliser le grand public à la valorisation de la ressource locale ;
  • Présenter le bois dans toute sa créativité.